Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kay et Damien, à peine débarqué de l'avion, ont eu 2 réunions de travail avec l'équipe d'Hardi Mad. Le quartier reste très animé et la population semble se densifier: tous les jours, sur les avenues entourant le secteur, les embouteillages sont interminables et on va bien plus vite en marchant dans les ruelles ! La sécurité (ou l'insécurité) est toujours une préoccupation: on entend parler d'incidents mais nous n'avons rien vu ... car nos mains et nos poches sont vides, ce qui est moins tentant !

Le nombre d'Etat Civil obtenu a bien avancé (détail sera donné fin août). Ici, les éléctions municipales (28/7) occupent l'administration: depuis début juillet, cela ralentit le processus. En revanche, la sensibilisation et l'accompagnement des familles fonctionne bien et l'équipe est super motivée.

Fin août, il a été convenu de faire une évènement local avec les familles ayant obtenu les papiers, afin de sensibiliser les gens du quartier.

La fin des accueils d'enfants en prescolaire a été fêtée hier, et l'équipe prépare les voyages qui emmèneront les enfants participants en vacances pour quelques jours, hors de Tana.

Pour les ados, l'atelier informatique fonctionne à plein avec le matériel disponible (et qui survit aux multiples aléas du courant électrique et des manip).

La première partie des maillots de foot et ballons a bien été livrée, le reste va arriver: des photos seront faites pour nos partenaires (clubs de Pertuis et d'Apt)

Le matériel (ordinateur, appareil.photo, ...) qu'Hardi France a transmis est aussi en pleine activité.

Dans quelques jours, les compagnons de Perpignan vont arriver : tout est prêt pour les accueillir.

Partager cet article

Repost 0