Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des étudiants chez HARDI en Provence

Étudiants en licence professionnelle « Chargé de projets en solidarité internationale et développement durable », nous travaillons depuis septembre en partenariat avec l'association Hardi France dans le cadre de notre projet tuteuré.

Notre but est de la soutenir dans sa recherche de financement visant à aider la mise en place des actions de l'antenne Malgache mais aussi d'apporter un regard extérieur sur l'association française, suggérer des améliorations de fonctionnement et des recommandations pour l'avenir.

Le siège d'Hardi France se trouvant à Pertuis, proche d'Aix en Provence, on aurait pu craindre des difficultés quant à la communication entre nous mais il n'en fut rien. L'instauration dès le départ de rendez-vous hebdomadaires par skype nous a permis rapidement de comprendre le fonctionnement et les attentes de l'association tout en rendant compte régulièrement de notre avancée.

De cette collaboration naquit une page internet de financement participatif (crowdfunding) fonctionnant au-delà de nos espérances. Nous avons également retravaillé l'aspect communication en créant une plaquette d'information et en réactualisant la page facebook d'Hardi Madagascar.

Tout cela n'aurait pas été possible sans la patience et l'accompagnement des bénévoles d'Hardi France, en particulier de notre tutrice et présidente de l'association, Kay Raveloson.

 

après les réunions un peu de tourisme.......glacial !! découverte du mistral......

après les réunions un peu de tourisme.......glacial !! découverte du mistral......

Notre venue à Pertuis le week-end du 17-18 Janvier à l'occasion du conseil d'administration de l'association fut le point d'orgue de notre collaboration. Ce fut l'occasion de se rencontrer « en vrai », de partager nos idées et de dresser un premier bilan de notre travail, à deux mois de la fin de celui-ci. Nous n'en tirons que du positif et nous sentons désormais plus adhérant d'Hardi que simple étudiants stagiaires. Notre travail porte désormais sur la mobilisation d’anciens sympathisants afin de les informer du renouveau d'Hardi France, des projets en cours et éventuellement inviter de nouveaux donateurs. Un dossier de partenariat est également en cours de réalisation pour faciliter de futures demandes de financements auprès de fondations. Nous sommes, en tout cas, ravis de ce partenariat plus qu'enrichissant, tant au niveau des compétences que des savoirs acquis et aucun de nous ne voit la fin de nos études comme celle de notre collaboration. 

 Eldrine,Guillaume, Harmonie,Lola,

3 minutes avec les enfants accueillis par HARDI MADAGASCAR

Partager cet article

Repost 0