Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après avoir écouté Kay nous raconter l'histoire d'HARDI MADA, avoir lu de nombreux documents, rapports d'activités, afin de bien comprendre les différents champs d'actions de l'association, il ne nous manquait plus que de mettre quelques visages sur ces acteurs, professionnels d'HARDI ou militants du conseil d'administration.

l'occasion nous en a été donnée par la venue de Herimena Mahadimby RATSIMBARISON en avril 2013 et de Patrick RASOLOFO en juin:

Herimena dans le froid français.....et Patrick partageant autour d'un apéro "à la française"Herimena dans le froid français.....et Patrick partageant autour d'un apéro "à la française"

Herimena dans le froid français.....et Patrick partageant autour d'un apéro "à la française"

Nous avons pu échanger sur l'évolution d'HARDI, sur les questionnements qui les traversent au regard de l'actualité internationale, Malgache et plus locale....

Ils nous ont fait part de leurs préoccupations récurrentes autour du financement de leurs actions et du nécessaire (mais non moins difficilement réalisable) autofinancement de l'association. (En 2012, HARDI Madagascar a été obligée de se séparer de 10 salariés, faute de moyens financiers.)

La diversification des financeurs est un atout qui nécessite néanmoins beaucoup de rigueur et de suivi des différents dossiers.

nous avons mieux compris leur réalité, et nous vous proposons de la partager à partir du document ci-joint:

la plaquette d'HARDI MADAGASCAR décrit ses actions.....

quant à nous, nous avons choisi de soutenir le volant "éducation" d'HARDI Mada:

  • parce que nous pensons que l'éducation est le préalable à toute action citoyenne.
  • parce que les actions autour de l'éducation n'ont (et n'auront) aucun moyen d’autofinancement.
  • parce que l’obtention d'un acte de naissance (si simple ici) est une démarche longue et compliquée, mais indispensable à toute reconnaissance: scolaire, sociale, citoyenne.....

et afin de développer la visibilité d'HARDI Madagascar nous avons financé cette année la création de leur site Internet, accessible prochainement......

voilà en quelques lignes notre cheminement de 2013.......

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS......
Tag(s) : #La vie d'HARDI France

Partager cet article

Repost 0