Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- Comme je vous le disais lors du précédent article, Hardi France a choisi de soutenir le volet éducation des programmes d'Hardi Madagascar et en particulier le fastidieux travail qui doit permettre aux enfants de régulariser leur situation à l'égard de l'état civil par la délivrance d'un acte de naissance.

Ce document est indispensable pour l'inscription dans le système scolaire public et par la suite pour de nombreuses autres démarches.

la production de ce document peut prendre de longs mois et l'accompagnement des familles pour qu'elles réussissent à mener à bien cette démarche doit être effectuée par un personnel compétent dans les rouages administratifs malgaches.

  • pour ce faire, nous envisageons de financer un poste de "travailleur social" (cette dénomination est "à la française" car à Madagascar seules les "assistantes sociales" disposent d'une formation spécifique, les "éducateurs" n'ont pas de formation comme en France)

- Nous souhaiterions également cette année, permettre à de jeunes volontaires ou stagiaires d'apporter leur contribution, en France ou sur place, aux actions d'Hardi, en particulier dans la recherche de financement. Des contacts sont en cours avec le mouvement scout et l'université de Bordeaux.Affaire à suivre......nous en reparlerons si cela se concrétise.......

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, que vous soyez adhérents à Hardi-France ou simple lecteur curieux de notre engagement......

Tag(s) : #La vie d'HARDI France

Partager cet article

Repost 0